Dossier de presse
+2
Aurégay
Toukene
6 participants
Page 1 sur 1
Dossier de presse
Afin de donner un meilleur eclairage a ton concert il faut que tu montes un dossier de presse à envoyer aux differentes rédactions de quotidiens ou hebdomadaires du coin...
genre la voix du nord, presto, etc etc
pour tes affiches il faut voir ca rapidement avec subway il est long à faire ses flys, il faut commencer la pub environ 3 semianes 1 mois avant le concert et renouveler la salve d'affiches et de flys toutes les semaines...
Avec les gayterros tu dois de toute facon avoir l'habitude mais comme là tu propses un concert à but caritatif tu as moyen de ramener enormement de monde.
sinon enfin, il te reste internet pour ta promo, tu tapes arras dans google t tu vois la ou les arrageois se retrouvent, et les forums musicaux ou des webzines (annoncer ta date auprés d'eux serait bien vu aussi !)
genre la voix du nord, presto, etc etc
pour tes affiches il faut voir ca rapidement avec subway il est long à faire ses flys, il faut commencer la pub environ 3 semianes 1 mois avant le concert et renouveler la salve d'affiches et de flys toutes les semaines...
Avec les gayterros tu dois de toute facon avoir l'habitude mais comme là tu propses un concert à but caritatif tu as moyen de ramener enormement de monde.
sinon enfin, il te reste internet pour ta promo, tu tapes arras dans google t tu vois la ou les arrageois se retrouvent, et les forums musicaux ou des webzines (annoncer ta date auprés d'eux serait bien vu aussi !)
Toukene- Messages : 3
Re: Dossier de presse
oublie pas presto, PFM, RTL2 , y'a de quoi ratisser avec ca
troubabas- Messages : 26
Pour l'affiche je propose de demander a antoine kempa il gère !
jésus- Messages : 24
Un dossier de presse, c'est une feuille avec la synthèse de tout ce qui concerne le concert (date, lieux, but...) que tu envois aux médias
ViviGay- Messages : 53
pour presto, sachez ceci, les dates des prochaines parutions sont :
N° 119 : Samedi 29 mars (bouclage le 16)
N° 120 : Samedi 26 avril (bouclage le 13)
faut donc envoyer un mail avant le 13 avril pour une parution dans le presto qui sort le 26, sinon c'est mort
ou alors l'envoyer tout de suite pour une parution dans le prochain
l'adresse mail : contact@presto.presse.fr ou presto@free.fr
perso, j'envoie toujours aux 2 adresses
N° 119 : Samedi 29 mars (bouclage le 16)
N° 120 : Samedi 26 avril (bouclage le 13)
faut donc envoyer un mail avant le 13 avril pour une parution dans le presto qui sort le 26, sinon c'est mort
ou alors l'envoyer tout de suite pour une parution dans le prochain
l'adresse mail : contact@presto.presse.fr ou presto@free.fr
perso, j'envoie toujours aux 2 adresses
gregstylzero- Messages : 26
limite tu peux demander pour avoir carrement un tit article d'une demi page pour présenter ton truc, enfin je sais pas s'ils voudront mais bon, ca coute rien. ca raménera du monde et ca fera un tit coup de projecteur sur les groupes d'arras en géneral
Vu la programmation qu'il y'a tu peux te le permettre je pense, le fait que ce soit associatif apporte un +
voila, si t'a besoin d'un coup demande tjrs
Vu la programmation qu'il y'a tu peux te le permettre je pense, le fait que ce soit associatif apporte un +
voila, si t'a besoin d'un coup demande tjrs
troubabas- Messages : 26
Page 1 sur 1